Un enfant de trois ans, scolarisé à Eloie, a été retrouvé, hier matin, inanimé dans un bus au retour de la patinoire de Belfort. Après avoir reçu les premiers secours par les pompiers, l'enfant a été hospitalisé à Besançon dans un état grave.
#drame un enfant de 3 ans retrouvé inanimé dans un bus de retour d'une activité scolaire #Eloie #Belfort #ecole pic.twitter.com/k0M53WudvZ
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) March 9, 2017
Le dramatique accident serait survenu lors du trajet retour de cette sortie scolaire. Au moment de l'accident, il n' y aurait pas eu de hurlement qui aurait pu ainsi alerter les six accompagnants encadrant les 40 enfants de maternelle au CE1 présents dans ce car. L'enfant a perdu connaissance mais les adultes ont cru qu'il s'était endormi. Et c'est seulement en voulant le réveiller à la fin du trajet , que les enseignants auraient compris que l'enfant était inconscient. Les pompiers ont été rapidement prévenus. Aujourd'hui, l'état de santé de l'enfant serait stationnaire. Une enquête est ouverte et été confiée à la Brigade de Recherches de Belfort.
Avec Eugène KRANTZ
Inspecteur d'académie (Territoire de Belfort). Reportage F.Buridant, M.Meuneveaux et S.Chevalier