FIMU : quelles sont les retombées économiques du festival ?

Le Festival International de Musique Universitaire draine chaque anéee 80.000 personnes dans les rues de Belfort. Un festival gratuit. Les festivaliers dépensent-ils beaucoup ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80.000 festivaliers en l'espace de quatre jours. 200 concerts dans la ville. Forcément le FIMU fait bouger l'économie locale. Pour organiser l'événement, la Ville dispose d'un budget de près de 800.000 euros.

Les groupes universitaires qui viennent jouer ici ne sont pas payés mais juste hébergés. Les bénévoles assurent le rouage du festival depuis 30 ans. Les commerçants, restaurateurs, hôteliers, stands sur le FIMU semblent tirer leur épingle du jeu. Le bilan économique de l'édition 2016 sera fait ce soir. 

Le festival attire 80.000 personnes le pont de la Pentecôte. Les commerçants affichent le sourire. Avec Delphine Mentré, adjointe à la ville de Belfort en charge des grands événements - Hélène Henry-Fohr, Le Charabia - association les Créatures - Anna Delemonte, manager du grand hotel du Tonneau d'Or. Reportage F.Cicolella et L.Brocard.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information