"Ils ne mangent pas tous les jours à leur faim" : la Croix-Rouge française organise des distributions alimentaires pour les étudiants à Belfort

De nouvelles distributions alimentaires réservées aux étudiants précaires sont organisées par les bénévoles de la Croix-Rouge française à Belfort. L'association caritative a décidé de prolonger l'initiative lancée par des étudiants de l'ESTA au début de l'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, ce sont des étudiants qui en ont eu l'idée. Dans le cadre de leur cursus scolaire, une dizaine d'élèves de troisième année à l'ESTA, l'Ecole Supérieure de Technologie et des Affaires de Belfort, ont imaginé un projet solidaire pour leurs camarades en difficulté. Une initiative baptisée "Unis pour Nourrir l'Avenir". En novembre et en décembre, ils se sont ainsi mobilisés aux côtés des bénévoles de la Croix-Rouge de Belfort, pour distribuer des sacs de course à des étudiants précaires de toute l'aire urbaine.

"On continue"

Mais pour l'association caritative, impossible d'en rester là. "Ils ne mangent pas tous les jours à leur faim, pas à tous les repas, confie Céline Garnier, présidente de la délégation départementale du Terrioire de Belfort à France 3 Franche-Comté. Les études et les logements coûtent de plus en plus cher et avec l'hiver, les charges augmentent considérablement. Donc, on ne peut pas arrêter, on continue." La Croix-Rouge française organise ainsi de nouvelles distributions alimentaires réservées aux étudiants en difficulté.

Ces distributions auront lieu les lundis 15 et 29 janvier, 12 et 26 février et le 11 mars prochains dans les locaux de la Croix-Rouge de Belfort au 43 de la rue François Lebleu. Des distributions prévues entre 20h et 21h pour permettre aux étudiants de venir. "On a déjà fait des distributions en journée mais ils ne peuvent pas assister à leurs cours, ce qu'on ne veut pas", précise Céline Garnier qui se félicite du succès des premières opérations. "Les étudiants sont ravis, ils en ont vraiment besoin."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information