"Ils ne mangent pas tous les jours à leur faim" : la Croix-Rouge française organise des distributions alimentaires pour les étudiants à Belfort

De nouvelles distributions alimentaires réservées aux étudiants précaires sont organisées par les bénévoles de la Croix-Rouge française à Belfort. L'association caritative a décidé de prolonger l'initiative lancée par des étudiants de l'ESTA au début de l'hiver.

Au départ, ce sont des étudiants qui en ont eu l'idée. Dans le cadre de leur cursus scolaire, une dizaine d'élèves de troisième année à l'ESTA, l'Ecole Supérieure de Technologie et des Affaires de Belfort, ont imaginé un projet solidaire pour leurs camarades en difficulté. Une initiative baptisée "Unis pour Nourrir l'Avenir". En novembre et en décembre, ils se sont ainsi mobilisés aux côtés des bénévoles de la Croix-Rouge de Belfort, pour distribuer des sacs de course à des étudiants précaires de toute l'aire urbaine.

"On continue"

Mais pour l'association caritative, impossible d'en rester là. "Ils ne mangent pas tous les jours à leur faim, pas à tous les repas, confie Céline Garnier, présidente de la délégation départementale du Terrioire de Belfort à France 3 Franche-Comté. Les études et les logements coûtent de plus en plus cher et avec l'hiver, les charges augmentent considérablement. Donc, on ne peut pas arrêter, on continue." La Croix-Rouge française organise ainsi de nouvelles distributions alimentaires réservées aux étudiants en difficulté.

Ces distributions auront lieu les lundis 15 et 29 janvier, 12 et 26 février et le 11 mars prochains dans les locaux de la Croix-Rouge de Belfort au 43 de la rue François Lebleu. Des distributions prévues entre 20h et 21h pour permettre aux étudiants de venir. "On a déjà fait des distributions en journée mais ils ne peuvent pas assister à leurs cours, ce qu'on ne veut pas", précise Céline Garnier qui se félicite du succès des premières opérations. "Les étudiants sont ravis, ils en ont vraiment besoin."