Tempête Aurore : Arbre à terre, un cycliste trouve la mort dans un accident dans le Territoire de Belfort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
L'accident s'est produit sur la piste cyclable au bord du canal.
L'accident s'est produit sur la piste cyclable au bord du canal. © France Télévisions

Un grave accident s'est produit ce mercredi 21 octobre vers 14 heures sur la commune de Montreux-Château dans le Territoire de Belfort.

Quatre personnes circulaient à vélo quand deux d'entre elles ont percuté un arbre couché sur la piste cyclable au bord du canal. La première victime, un homme de 71 ans a été blessé à la cuisse et à la hanche. Le second homme âgé de 84 ans était en arrêt cardiorespiratoire au moment de l'appel des secours. Ses amis ont pu le réanimer avant une prise en charge par les pompiers et le SMUR. Malheureusement, l'homme est mort lors de son transfert à l'hôpital de Trévenans. 

La tempête Aurore a touché la nuit dernière la Bourgogne-Franche-Comté. Les vents ont dépassé les 140 km du côté du Ballon de Servance en Haute-Saône. Au plus fort de la tempête, 6000 foyers ont été privés d'électricité principalement dans le Doubs et le Jura. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.