Til-Châtel : deux enseignants tués dans un accident

Un choc frontal entre une voiture et un poids lourd a fait deux morts mardi 26 mars 2019 à Til-Châtel, en Côte-d'Or. La voiture a pris feu après le choc. Les deux occupants étaient enseignants. Une cellule d'écoute et de soutien a été mise en place dans les écoles où ils travaillaient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident a eu lieu mardi 26 mars vers 16h45 à Til-Châtel (Côte-d'Or) sur la route départementale 974, la route de Dijon. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, une Renault Twingo se serait déportée sur la gauche de la chaussée avant de percuter un camion-citerne arrivant en sens inverse.
 


Les deux occupants de la voiture, qui roulait vers le nord, sont morts. Leurs corps ont été découverts carbonisés par les pompiers rapidement arrivés sur les lieux. Il s'agit de deux enseignants d'une trentaine d'années domiciliés à Til-Châtel.

Le conducteur du poids lourd est lui très choqué. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire de Dijon. La circulation a été fortement perturbée dans le secteur. Elle a pu reprendre vers 19h45, une fois les voies de circulation dégagées.
 


Dans un communiqué diffusé mercredi 27 mars, la rectrice de l'académie de Dijon et la directrice académique des services de l'Éducation nationale font part de "leur profonde tristesse et leur vive émotion à la suite du très grave accident survenu hier [mardi] en fin de journée entraînant le décès de deux professeurs des écoles."

Elles précisent qu'une cellule d'écoute et de soutien a été mise en place dans les écoles où ils enseignaient.
 


Plusieurs accidents mortels en Bourgogne en quelques heures

Le matin, un autre accident mortel avait touché les routes de Bourgogne. Le conducteur d'une camionnette est décédé sur l'autoroute A6, à Nitry, dans l'Yonne, lors d'un carambolage entre son véhicule et trois poids lourds.

Dans la nuit, un nouvel accident de la circulation s’est produit dans la nuit sur l’autoroute A36, en Côte-d’Or. Une collision entre un poids lourd et une auto a fait un mort.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information