• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Til-Châtel : deux enseignants tués dans un accident

Le choc frontal a fait deux morts. / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne
Le choc frontal a fait deux morts. / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne

Un choc frontal entre une voiture et un poids lourd a fait deux morts mardi 26 mars 2019 à Til-Châtel, en Côte-d'Or. La voiture a pris feu après le choc. Les deux occupants étaient enseignants. Une cellule d'écoute et de soutien a été mise en place dans les écoles où ils travaillaient.

Par M. F. avec Valentin Chatelier

Un grave accident a eu lieu mardi 26 mars vers 16h45 à Til-Châtel (Côte-d'Or) sur la route départementale 974, la route de Dijon. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, une Renault Twingo se serait déportée sur la gauche de la chaussée avant de percuter un camion-citerne arrivant en sens inverse.
 
L'accident a causé un important bouchon sur la route départementale 974. / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne
L'accident a causé un important bouchon sur la route départementale 974. / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne

Les deux occupants de la voiture, qui roulait vers le nord, sont morts. Leurs corps ont été découverts carbonisés par les pompiers rapidement arrivés sur les lieux. Il s'agit de deux enseignants d'une trentaine d'années domiciliés à Til-Châtel.

Le conducteur du poids lourd est lui très choqué. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire de Dijon. La circulation a été fortement perturbée dans le secteur. Elle a pu reprendre vers 19h45, une fois les voies de circulation dégagées.
 


Dans un communiqué diffusé mercredi 27 mars, la rectrice de l'académie de Dijon et la directrice académique des services de l'Éducation nationale font part de "leur profonde tristesse et leur vive émotion à la suite du très grave accident survenu hier [mardi] en fin de journée entraînant le décès de deux professeurs des écoles."

Elles précisent qu'une cellule d'écoute et de soutien a été mise en place dans les écoles où ils enseignaient.
 

Bourgogne : plusieurs accidents de la route mortels en quelques heures


Plusieurs accidents mortels en Bourgogne en quelques heures

Le matin, un autre accident mortel avait touché les routes de Bourgogne. Le conducteur d'une camionnette est décédé sur l'autoroute A6, à Nitry, dans l'Yonne, lors d'un carambolage entre son véhicule et trois poids lourds.

Dans la nuit, un nouvel accident de la circulation s’est produit dans la nuit sur l’autoroute A36, en Côte-d’Or. Une collision entre un poids lourd et une auto a fait un mort.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montceau-les-Mines : les gilets jaunes ont suivi les annonces d’Emmanuel Macron depuis leur camp

Les + Lus