L’autoroute A6 a été fermée dans le sens Lyon-Paris, au niveau de Nitry, dans l’Yonne. Un accident mortel, impliquant plusieurs véhicules, s’est produit tôt mardi 26 mars 2019. Cela a généré d'importants embouteillages.
La circulation a été très perturbée sur l’A6 dans l’Yonne, notamment entre Avallon et Auxerre. Pendant plusieurs heures, il a fallu obligatoirement prendre la sortie 21 à Nitry La sortie 22 pour Avallon était fortement conseillée. La circulation a repris sur une voie un peu avant 10h30.
Deux accidents se sont produits : l’un au km 177 où un poids lourd s'est couché sur les voies de circulation. Puis, il y a eu un sur-accident mortel au km 178 dans le bouchon qui s'était formé : trois poids lourds et une fourgonnette sont impliqués. On déplore un mort : il s'agit du conducteur de la camionnette.
D'importants moyens de secours et de sécurité se sont rendus sur place pour dégager les voies. Vers 10h, les gendarmes étaient encore sur les lieux pour effectuer des constatations.
Cet accident a créé d’importants bouchons. Pour rejoindre Paris, il était conseillé :
- sur l’A6 : avant de passer Beaune, il était conseillé de prendre l’A31, direction Lille.
- sur l’A36 et l’A39, il était recommandé de passer par Dijon avant de rejoindre Paris par l’est.
Plusieurs morts sur les routes de Bourgogne en quelques heures
Un autre accident mortel a eu lieu mardi 26 mars en Bourgogne. En Côte-d'Or, à Til-Châtel, deux enseignants sont morts dans un choc frontal entre leur voiture et un camion.
Quelques heures plus tard, toujours en Côte-d'Or, un accident entre une auto et un camion a fait un mort sur l’A36.