• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tonnerre : Découvrez l'histoire de la ville avec l'escape game du Chevalier d’Éon

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Jusqu’au 15 septembre, dans l'Yonne; un escape game a été installé dans le centre-ville de Tonnerre. Créé par l'association Tonnerre Factory, ce jeu de rôle grandeur nature intitulé le mystère d'Éon a pour but de financer le prochain festival des Imaginaires. 

Par Caroline Jouret

Le principe du jeu repose sur des énigmes à résoudre. Dans une pièce fermée, une équipe de joueurs dispose d'un temps limité pour découvrir des indices et trouver des messages à déchiffrer cachés parmi les objets qui composent le décor. 

Il faut fouiller, chercher, torturer ses méninges. C'est intense, passionnant. Une vraie chasse au trésor, en l'occurrence celui du Chevalier d'Éon, "LE" personnage historique de la ville de Tonnerre. 

L'association Tonnerre Factory a créé cet escape game pour permettre aux joueurs de découvrir de manière ludique l'histoire de la ville mais aussi pour contribuer au financement du festival des imaginaires 2019 qui aura lieu à Ravières. 

L'escape game de Tonnerre est à découvrir jusqu'au 16 septembre du mercredi au dimanche. Comptez 15 euros pour une partie.

Reportage de Yoann Etienne et Claude Heudes
Montage : Carlos Zappalá
avec Présidente de l'association Tonnerre Factory

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus