Tour des alpes Maritimes et du Var : en attendant Thibaut Pinot...

Thibaut Pinot sur le Tour de Provence 2020 / ©	FARINE Valérie - maxPPP
Thibaut Pinot sur le Tour de Provence 2020 / © FARINE Valérie - maxPPP

Cette fin de semaine, a lieu la course cycliste le Tour des Alpes Maritimes et du Var. On attend Thibaut Pinot : le courreur haut-saônois a gagné cette classique l'année dernière. Il termine 4 ème sur l'étape d'aujourd'hui.

Par Catherine Eme-Ziri

C'est une course qui réussit plutôt bien aux Francs-Comtois. Enfin, en général...
Arthur Vichot l'a remportée à trois reprises. Aujourd'hui, après une heure et demi de course, il a abandonné.
Les espoirs reposent donc maintenant sur le Haut-Saônois Thibaut Pinot. Lui aussi a déjà inscrit son nom au palmarès, c'était en 2019, donc l'an dernier...

Il a terminé à la 4ème place cet après-midi lors de la première étape entre Le Cannet et Grasse, soit presque 190 kilomètres. Il a bien terminé en tête du peloton, à quelques mètres des 3 coureurs qui s'étaient échappés.
Selon l'AFP, dans cette étape qui proposait 4.500 mètres de dénivelé positif, les favoris ont sagement attendu la dernière montée pour se livrer bataille. Romain Bardet (AG2R La Mondiale), en reprise, a pris la 10e place derrière son équipier Benoit Cosnefroy (7e). Quintana, Porte et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) finissent aussi roue dans roue à six secondes du vainqueur, conscients que le classement général se jouera ce week-end.


Demain, samedi 22 février, les coureurs des 18 équipes relieront Pégomas au col d'Eze, une étape longue de 175 kilomètres.
Et dimanche, départ de La Londe-les-Maures avec une nouvelle arrivée en montée, la troisième des trois jours, cette fois-ci au dessus du Mont Faron, au dessus de Toulon, après 136 kilomètres de course.

    

Sur le même sujet

Les + Lus