Tour du Doubs 2021 : Dorian Godon sur la première marche du podium, Thibaut Pinot termine 13e

Le Tour du Doubs a pris place entre Morteau et Pontarlier. C'est la deuxième victoire française en deux jours, après celle de Benoît Cosnefroy lors du Tour du Jura.

On prend les mêmes et on recommence… Ou presque ! Après un sprint haletant, un maillot blanc franchit rapidement la ligne d'arrivée. Juste le temps de lever ses bras, le francilien Dorian Godon (AG2R Citroën) savoure sa victoire. Il est suivi de près par Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Le coureur érythréen avait remporté deux jours plus tôt la Classic Grand Besançon. A la troisième marche du podium, on retrouve le Belge Tom Paquot (Bingoal-WB). Enfin, Natnael Tesfazion (Androni Giocattoli-Sidermec) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) complètent le Top 5. Le Haut-saônois Thibaut Pinot finit à la 13e place, juste après Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), le vainqueur du Tour du Jura.

 

Ce dimanche 5 septembre, 24 équipes ont pris le départ à Morteau pour environ cinq heures d’épreuves et 200 km de course. Les cyclistes ont longé les plaines du Haut-Doubs, parcouru la Loue et la vallée du Dessoubre. Il a ensuite fallu grimper sur les hauteurs de Pontarlier et ses routes tortueuses, avant la descente vers la ligne d'arrivée.

Pour cette édition 2021, les têtes d’affiches ont été bien présentes : Nairo Quintana (Arkea Samsic), David Gaudu (Groupama-FDJ) et bien sûr, le Haut-Saônois Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Le parcours du Tour du Doubs

Les horaires pour ne pas louper les étapes !

C'est la troisième course comtoise en trois jours. Vendredi, les spectateurs ont pu admirer les sportifs à vélo avec la Classic Grand Besançon avec 172,4 km jusqu’à Marchaux en arpentant le col de la Grande Côte et la côte d’Arguel. Et samedi, le Tour du Jura s'est élancé de Lons-le-Saunier pour une boucle de 181,75 km à travers le département. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport