Tour de la Provence : Thibaut Pinot termine 7e au général, Nairo Quintana vainqueur

Une reprise dans le top 10 pour le coureur de l'équipe Groupama FDJ. Le cycliste de Melisey en Haute-Saône termine à  2'22 du vainqueur de la course, Nairo Quintana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière étape menait les coureurs ce dimanche d'Avignon à Aix-en-Provence sur 170 km. C'est  Owain Doull (Ineos) qui s'adjuge la victoire de cette 4e et dernière étape du Tour de Provence. 
Il a devancé ses trois compagnons d'échappée, Matthias Brändle (Israel Start-Up Nation), Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step) et Romain Combaud (Nippo Delko One Provence).
Le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) remporte la 5e édition du Tour de Provence.

Le franc-comtois Thibaut Pinot termine à la 7e place du classement général. “Je suis battu par plus fort. J’ai donné le maximum. Je n’ai pas de regrets à avoir, contrairement à l’an dernier. J’espérais faire mieux, mais il faut prendre son mal en patience. Ça va revenir”, a expliqué Thibaut Pinot à l'arrivée. C'était la première grande course avec un dossard pour Thibaut Pinot, 29 ans contraint à l'abandon en juillet dernier pour raisons de santé sur le Tour de France. 

"Mes objectifs sont en mars avec Paris-Nice (8-15 mars) et le (Tour de) Catalogne donc il ne faut pas trop que je m'affole mais que je reste calme", a estimé Thibaut Pinot.
"Aucun entraînement ne remplace la course, a-t-il insisté. Le meilleur entraînement était de venir ici." Pour se tester, le Franc-Comtois a tenté une accélération dans l'ultime difficulté de cette étape accidentée --mais "pas vraiment de grimpeur"-- entre Avignon et Aix.

 


 
Samedi, lors de la 3e étape Nairo Quintana avait écrasé la concurrence sur les flancs du mont Ventoux.  Quintana signait sa première victoire sous les couleurs de sa nouvelle équipe Arkéa-Samsic .Thibaut Pinot avait terminé (9e) à plus de deux minutes.
"On est tombés sur vraiment plus fort, un Quintana impérial. On est à notre place, il n'y a pas d'excuse", expliquait Thibaut Pinot, sans s'attarder sur le "mal de ventre" qu'il ressentait depuis la veille.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information