Tourisme : en Franche-Comté, il pleut, il fait froid, et les professionnels font grise mine

Dans notre région, on bat des records de précipitations et de températures basses. Les habitants et les touristes n'ont pas très envie de prendre un pot ou un repas en terrasse. Les professionnels situés en bord de rivière et qui comptent sur cette clientèle-là le constatent.
Les terrasses n'ont pas le temps de sécher entre deux averses et restent désespérément vides
Les terrasses n'ont pas le temps de sécher entre deux averses et restent désespérément vides © C. Courtois France Télévisions

Après des mois de Covid, de fermeture, de confinement et autres restrictions, la météo achève de plomber le moral des restaurateurs, du moins ceux qui offrent la possibilité de se restaurer en extérieur.

Terrasses gorgées d'eau, tables et sièges mouillés, pergolas inutilisables : les restaurateurs ne peuvent que constater les dégâts et... l'absence de clients. À la Malate, au bord du Doubs, à Besançon, Benoît Godot, serveur, se désespère : "On a beaucoup d'annulations. Aujourd'hui, on avait 3 tables de réservées. On en a déjà perdu 2 et il n'est pas 10 heures !"

Même situation à Avanne-Aveney pour ce restaurateur qui, en saison estivale, triple sa clientèle... quand il fait beau ! S'il a une terrasse couverte, l'autre reste désespérément vide, sous la pluie.

Tourisme : en Franche-Comté, il pleut, il fait froid, et les professionnels font grise mine

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets