Le bisontin Adrien Mazzoleni est devenu en septembre dernier champion de France Open de Quad. Ce jeune homme de 26 ans, vendeur automobile, baigne depuis tout petit dans l'univers du sport auto. Son rêve est de participer en avril au championnat de France Elite. Mais pour cela il faut de l'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première moto à 4 ans. Première course à 7 ans. Premiers trophées à 7 ans aussi! Adrien Mazzoleni a longtemps préféré les deux-roues avant de prendre un virage au début des années 2000 et de se lancer dans la compétition de Quad Cross. 

Ce vendeur auto à Besançon qui court pour son club du Moto Club Haut-Saônois a réussi cette année l'exploit de s'imposer en championnat de France Open. C'est l'équivalent de la 2ème division en football. Il a donc gagné le droit de participer au championnat de France Elite, avec les 19 autres meilleurs pilotes de quad de France. 

Mais pour cela il faut du budget. Une saison en Elite coûte 40 000 euros. Alors Adrien a créé une association pour récolter des fonds en trouvant de nouveaux sponsors.

durée de la vidéo : 00h04mn32s
Portrait d'Adrien Mazzoleni, champion de France Quad-Cross Open \ Un reportage de Clément Jeannin, Fabienne Le Moing, Sofian Aissaoui et Jean-Pascal Maujard \ Avec Emmanuel Muzard, Responsable commercial, Adrien Mazzoleni et Robert Mazzoleni



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité