Trafic : les prévisions de Bison Futé du vendredi 3 au dimanche 5 mars

Le week-end du du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2017 marque la fin des vacances scolaires d’hiver de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers), des Pays-Bas et de la Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les principales difficultés de circulation seront observées en région Auvergne-Rhône-Alpes, le samedi 4 mars, dans les deux sens de circulation.

Un fort trafic est également attendu depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’aux frontières nord du pays avec le retour des vacanciers belges et hollandais.

La circulation sera dense également sur les autoroutes qui traversent la Bourgogne, notamment sur l’A6, prévient Bison Futé.

Les prévisions complètes de Bison Futé du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2017


LES PRÉVISIONS DANS LE SENS DES DÉPARTS

Vendredi 3 mars est classé VERT sur le plan national et ORANGE en Île-de-France

Les bouchons récurrents seront présents aux abords des grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures.

Samedi 4 mars est classé VERT sur le plan national et ROUGE en Auvergne-Rhône-Alpes

La circulation sera très difficile entre les grandes métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy) et les stations de ski des Alpes.

On attend les premières difficultés vers 9 heures sur l’A43 au niveau des péages.
Les principaux axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes connaîtront des ralentissements, entre 9 heures et 19 heures.

Il y aura aussi une circulation dense sur certains axes qui passent par la Bourgogne. Les usagers pourraient y rencontrer des ralentissements et bouchons :
- autoroute A31, de Langres à Dijon, de 10 heures à 12 heures
-autoroute A6, de Courtenay à Mâcon, dès 8 heures et jusqu’à 15 heures.




LES PRÉVISIONS DANS LE SENS DES RETOURS 

Samedi 4 mars est classé VERT sur le plan national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes

La circulation sera très dense au départ des stations de sports d’hiver, en particulier dans les Alpes du nord où des ralentissements sont attendus dans les grandes vallées de la Maurienne et de la Tarentaise à partir de 9 heures. Sur les autoroutes A43 et A40, le passage des tunnels et des péages sera bien souvent ralenti. A partir de 9 heures et jusqu’à 19 heures, des difficultés de circulation sont attendues sur la plupart des principaux axes de la région Rhône-Alpes en retour vers Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy.

Les autoroutes A31 de Dijon à Langres, de 14 heures à 17 heures connaîtront aussi une circulation dense, ainsi que l’A10 de Bordeaux à Saintes.

Dimanche 5 mars est classé VERT sur le plan national 

Peu de difficultés sont attendues pour cette journée. On notera cependant que des ralentissements pourront se produire en fin d’après-midi, entre 17 heures et 19 heures, aux abords des grandes métropoles notamment Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris.


QUELS SONT LES CONSEILS DE BISON FUTÉ ?

Dans le sens des DÉPARTS

Vendredi 3 mars
-quittez les grandes vallées alpines avant 16 heures
-quittez ou traverser l’île-de-France avant 15 heures
-évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures

Samedi 4 mars
-évitez les grandes axes de la région Rhône-Alpes menant vers les stations de ski notamment les autoroutes A40 et A43 entre 9 heures et 18 heures
-évitez les zones de Mâcon à Beaune sur l’A6 et sur l’A31 de Dijon à Langres, entre 10 heures et 12 heures, car la circulation sera dense.

Dans le sens des RETOURS

Samedi 4 mars
-quittez les grandes vallées alpines avant 9 heures ou après 17 heures

Dimanche 5 mars
-évitez de rentrer dans les grandes métropoles, entre 16 heures et 20 heures.

UTILISEZ NOTRE CARTE DE TRAFIC EN TEMPS RÉEL 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder