• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : un étonnant radar à l'entrée de la petite commune d'Annay-sur-Serein

© Sébastien KERROUX / France 3 Bourgogne
© Sébastien KERROUX / France 3 Bourgogne

Un radar installé à l'entrée d'Annay-sur-Serein dans l'Yonne pousse les automobilistes à lever le pied. Sauf que celui-ci n'a pas l'aspect traditionnel d'un radar de vitesse. Et pour cause.

Par M. F.

Un curieux radar installé sur une petite route de village. Celui-ci n'est absolument pas rentable pour l'État. En effet, il est totalement factice, tout comme le panneau qui l'annonce.

Ce radar en carton a été conçu à l'occasion du 1er avril par des parents d'élèves qui en avaient assez des chauffards. "Le terrain de jeu, il y a une grande ligne droite. Effectivement les gens ont tendance à accélérer", explique l'un d'eux.

© Sébastien KERROUX / France 3 Bourgogne
© Sébastien KERROUX / France 3 Bourgogne

Pour Jean-Marie Maurice, le maire d'Annay-sur-Serein, il n'est pas question d'installer des ralentisseurs. Ils gâcheraient un peu le paysage selon lui. Ces installations factices, et gratuites, sont amplement suffisantes.

"À partir du moment où le radar est là et que c'est efficace, pourquoi le retirer ? C'est surtout pour les enfants. Si ça peut éviter un accident c'est pas mal", détaille-t-il.

Un faux radar qui restera en place aussi longtemps que possible. Jusqu'à ce que les automobilistes se décident enfin à lever le pied.

Yonne : un étonnant radar à l'entrée de la petite commune d'Annay-sur-Serein
Un radar installé à l'entrée d'Annay-sur-Serein dans l'Yonne pousse les automobilistes à lever le pied. Sauf que celui-ci n'a pas l'aspect traditionnel d'un radar de vitesse. Et pour cause. - France 3 Bourgogne - Sébastien KERROUX, Claude HEUDES, Carlos ZAPPALÁ
Reportage : Sébastien KERROUX, Claude HEUDES, Carlos ZAPPALÁ
Intervenant :
Jean-Marie Maurice, maire (LR) d'Annay-sur-Serein 

Sur le même sujet

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus