• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Trafic routier : Bison futé voit orange pour le week-end du 1er mai

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le week-end du samedi 30 avril et dimanche 1er mai marque la fin des congés scolaires du printemps pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles). Une circulation dense est attendue dans le sens des retours vers Paris notamment.

Par avec les informations de Bison futé

L’ampleur des déplacements dépendra des conditions météo

Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps. Seuls les élèves de la zone C sont encore concernés, les autres ont déjà repris le chemin de l’école.
A noter que cette année, le week-end du 1er mai n’est pas particulièrement attractif, car la fête du Travail tombe un dimanche, ce qui n’offre pas la possibilité de "faire le pont", indique Bison futé.

Des difficultés de circulation sont prévues dans le sens des retours vers les grandes métropoles (Paris, Montpellier, Toulouse).



Dans le sens des retours


Samedi 30 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.


Les retours de congés des vacanciers de la zone C généreront des flux de circulation importants dans le sens sud-nord.
  • La circulation sera dense dans la moitié Est du pays sur l’axe A7/A6. Entre Orange et Lyon, sur A7, les ralentissements sont attendus entre 10 heures et 18 heures.
  • En région Centre, l’autoroute A10 pourrait connaître également des ralentissements au niveau d'Orléans entre de 11 heures à 17 heures et sur l’autoroute A11 en direction de Nantes.


Dimanche 1er mai est classé ORANGE au niveau national.


La circulation sera dense à partir de 15 heures en direction de Paris sur A10 et A13.
A partir de 16 heures, des ralentissements sont attendus sur les axes radians en direction de la plupart des grandes métropoles (Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux). Qu'il s'agisse de retours de week-end ou de congés scolaires, plus le temps sera beau, plus ces retours seront nombreux et tardifs dimanche. On s’attend à ce que des ralentissements persistent jusqu’à 21 heures dans de nombreux endroits sensibles (selon les habitudes locales) et même jusqu’à 22 heures sur A13 en direction de Paris.

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire


En IÎe-de-France

La circulation sera difficile sur le boulevard périphérique et dans tout le secteur autour de la Porte de Versailles (secteur sud de Paris ) du 29 avril au 8 mai à l’occasion de la Foire de Paris. Cette manifestation attire un public nombreux, en semaine mais également le samedi et le dimanche. Il est conseillé d’emprunter les transports en commun pour se rendre sur le site.

En Normandie

Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016 se déroulent les 24 heures motonautiques de Rouen. A cette occasion, 50 000 spectateurs sont attendus. Les principales difficultés de circulation sont concentrées sur le centre-ville de la cité rouennaise, notamment sur les quais de Seine, pendant toute la durée de l'épreuve. Dimanche, à la fin de la compétition, une circulation dense est attendue pour quitter les quais de Seine.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus