Les vacances de Printemps se terminent pour certains, mais pas pour tout le monde. De plus, le 1er mai tombant un mercredi, cela devrait inciter plus d’un à partir pour un week-end prolongé. En résumé, la circulation sera dense entre le vendredi 26 avril et le dimanche 5 mai 2019.
Le week-end du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai 2019
Plusieurs chassés-croisés s’annoncent sur les routes de France.-C’est la fin des vacances de printemps pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), qui reprend les cours lundi 29 avril.
Les congés scolaires se terminent aussi pour les Italiens et les Allemands.
-Pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), il y a encore une semaine de congés à prendre. A noter que les vacances de printemps des Pays-Bas débuteront également ce week-end.
-Ajoutez à cela que le 1er mai tombe un mercredi. Bref, Bison futé prévoit une circulation parfois dense certains jours entre le vendredi 26 avril et le dimanche 5 mai 2019, notamment sur les autoroutes qui traversent la Bourgogne et l’A6 en particulier.
Vous êtes nombreux sur les routes ce week-end ! Pour éviter les accidents, gardez bien vos distances et respectez les limitations de vitesse. pic.twitter.com/402pEuR8ii
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 20 avril 2019
DANS LE SENS DES DÉPARTS
► Vendredi 26 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.
En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10.
Des difficultés supplémentaires pourraient apparaître dès la fin de matinée sur l’autoroute A6b et les rocades (boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent ces axes. Cela va s’accentuer en milieu d’après-midi en raison des flux des trajets travail-domicile. En résumé, la circulation sera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée.
► Samedi 27 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.
En Île-de-France la circulation sera dense sur les autoroutes A10 et A6. Ce sera aussi le cas sur les rocades (Boulevard Périphérique et A86) dès le début de la matinée.
DANS LE SENS DES RETOURS
Dimanche 28 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.
En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des péages, à partir du milieu de l’après-midi et jusqu’en fin de soirée.
Cela valait-il le coup de lire ce SMS ? De répondre à cet appel ou à ce mail ? Sur la route, le téléphone peut tuer. Bannissez son usage lorsque vous conduisez. ? https://t.co/Z5YYFGIrtI pic.twitter.com/V0GL3zBLJI
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 29 mars 2019
Le week-end du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019
Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C ((Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles). C’est aussi la fin des vacances scolaires pour les Pays-Bas.
Il y aura donc beaucoup de monde sur les routes dans le sens des retours vers le Nord et les grandes métropoles de la zone C.
Attention, de nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si la météo est belle.
Les prévisions de Bison futé pour le samedi 4 mai 2019
•
© Bison futé
Dans le sens des RETOURS
-Samedi 4 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France, dans le Grand-Est (10, 52) et en Bourgogne-Franche-Comté (en Côte-d’Or, en Saône-et-Loire et dans l’Yonne).
- Évitez de rejoindre l’Ile-de-France par l’A10 et l’A6 après 14 heures
- Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 11 heures à 20 heures
-Evitez l’autoroute A6 entre Dijon et Auxerre, de 14 heures à 17 heures.
-Dimanche 5 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France
Des difficultés sont à prévoir autour des métropoles dans toutes les régions.
-En Île-de-France, ce sera le cas sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 à partir du milieu de l’après-midi et jusqu’en fin de soirée.
-Évitez de rejoindre l’Île-de-France par l’A10 et l’A6 après 14 heures.
-Évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 11 heures à 20 heures.
-Évitez l’autoroute A6 entre Dijon et Auxerre, de 14 heures à 17 heures.