Autoroute 6 : la société APRR se lance dans la vente de carburants moins chers

La société autoroutière APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a ouvert une station-service sur l’autoroute A6 sous l'enseigne Fulli
La société autoroutière APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a ouvert une station-service sur l’autoroute A6 sous l'enseigne Fulli

C’est une première en France : la société autoroutière APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a ouvert une station-service sur l'autoroute A6. Les carburants y sont vendus moins cher que chez les grands groupes pétroliers installés sur l’autoroute.
 

Par B.L.

Une station-service baptisée Fulli a ouvert le 2 avril 2019, sur l’aire de Dracé, sur l’autoroute A6 près de Lyon.

Sur cette aire située dans le sens Paris-Lyon, les conducteurs peuvent faire le plein à des prix comparables à ceux pratiqués hors des autoroutes.

On y trouve de l’essence et du diesel vendus 10% moins cher, par rapport aux autres stations de l’autoroute qui appartiennent aux sociétés pétrolières.

Les clients ont accès aux pompes de Fulli 24 heures sur 24 et les tarifs sont réajustés tous les jours en fonction des prix du marché pétrolier.
 


L’objectif est de garder les conducteurs sur le réseau autoroutier et de les dissuader de sortir pour se ravitailler en carburant. C'est "une offre synonyme de gain de temps, d’économies et de sécurité accrue", déclare APRR.

Si l’expérience est concluante, une quinzaine de stations-services à l’enseigne Fulli devraient ouvrir en France d’ici 2025.
 
Le reportage de Kanwa Singh, Sylvie Adam, D. Moncel et I. Murat




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus