De la pluie, du vent, des champions, des fondeurs amateurs. Et les belles histoires de la course. Le résumé de ce samedi 9 février à la Transju entre les Rousses et Mouthe (Doubs).
Il pleuvait de l'eau froide comme on dit au départ aux Rousses. Près de 600 fondeurs se sont élancés sur le long ruban blanc de 58 km de la course classique.
Aux Rousses, les adeptes du classique ont emprunté la mythique grimpette. Franck Menestret a saisi cet instant en images.
Il est 16 heures, le chrono tourne. Ils arrivent bien après les champions, mais peu importe. Nous avons recontré Pierre 71 ans et d'autres Transjurassiens heureux.
Après un accident de la route, Romain était d'après les médecins, condamné à vivre sur un lit médicalisé. Mais le jeune homme en a décidé autrement. Avec l'association "La Sapaudia" il a parcouru 12 kilomètres de Transjurassienne.
Championnes, anciennes malades, elles ont fait la course pour dire que le sport aide à lutter contre la maladie. La président de l'association est Marie-Pierre Guilbaud, quatre fois vainqueur de la Transju.
Toute l'information