L'épreuve mythique du ski nordique en Franche-Comté aura lieu les 7 et 8 février 2015. Un changement considérable : l'épreuve longue de skating est raccourcie et fera 68 kilomètres au lieu de 76.
Ce qui ne change pas
La transjurassienne aura lieu le premier weekend de février, les 7 et 8. Au programme, les épreuves en pas classique auront lieu le samedi, avec les 56 kilomètres de la Transju'Classic ( Les Rousses-Mouthe) et la Trans 25 ( départ de Chapelle des Bois). Le dimanche est consacré aux épreuves de skating.
La Transjeune aura lieu le mercredi 28 janvier.
Ce qui change
Cette année, c'est la course classique sur 56 km qui comptera pour le classement de la FIS Marathon Cup. Les organisateurs espèrent ainsi équilibrer l'intérêt du public et des sportifs sur les deux jours d'épreuves.
Petite révolution, le parcours de la "grande épreuve" du dimanche est raccourcie. Il s'agit toujours de relier Lamoura à Mouthe, mais sans incursion en Suisse après Bois d'Amont. Il faudra tout de même parcourir 68 kilomètres ! L'objectif des organisateurs est que le maximum de participants puisse franchir la ligne d'arrivée.
Deux autres épreuves ont lieu le dimanche : la Transju'Marathon ( 48km ) et la Trans 25FT.