Transports : Flixbus annonce la reprise de ses lignes en Bourgogne-Franche-Comté

Après trois mois d'arrêt, les autocars de la société Flixbus reprennent du service. Dès le jeudi 18 juin, près de 70 destinations sont accessibles. Certaines en Bourgogne-Franche-Comté.
© France 3 Bourgogne / Photo : S. Kerroux

Trois mois jour pour jour après avoir dû suspendre son réseau, la société de bus Flixbus annonce la reprise progressive de son trafic. Durant tout le mois de juin, près de 70 destinations en France et en Europe seront accessibles. La société allemande précise que l'offre augmentera au fil des semaines et sera " dictée par la demande ". 

Reprise du trafic le jeudi 18 juin

La région Bourgogne-Franche-Comté est directement concernée par cette reprise, avec des lignes domestiques et internationales, opérationnelles à compter du jeudi 18 juin :

Dès le jeudi 18 juin, la ligne Paris/Strasbourg via Auxerre, Dijon, Besançon, Montbéliard, Belfort, Mulhouse, Colmar reprend son service. 

Une semaine plus tard, le jeudi 25 juin, c'est la ligne Paris/Genève via Auxerre, Dijon, Lons-le-Saunier qui reprendra à son tour.

 

Mise en place d'un protocole sanitaire

En réponse aux risques liés à la crise sanitaire, la société met en place un protocole sanitaire spécifique (disponible ici). Tous les passagers de plus de 11 ans devront porter un masque au moment de l'embarquement et durant le trajet. Ils devront également se désinfecter les mains à chaque montée. Des produits désinfectants seront disponibles sur place.

Il en sera de même pour les conducteurs qui devront, en plus, porter des gants. L'embarquement ne pourra se faire qu'à la porte arrière des véhicules et les toilettes seront fermées à bord.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société transports économie transports en commun vacances