Uber Eats arrive à Chalon-sur-Saône et Belfort

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Le service de livraison de repas à vélo se lance à Chalon-sur-Saône et Belfort.

Deux nouvelles villes sont désormais desservies par l'application Uber Eats, qui permet de commander son repas et se le faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail. Les habitants de Chalon-sur-Saône et de Belfort peuvent désormais utiliser le service. 

Dans chaque ville, une dizaine de restaurants proposent leurs plats. Les livraisons, facturées 2,50 euros aux clients, sont possibles tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h30 à 22h. Les Dijonnais et les Bisontins pouvaient déjà profiter du service d'Uber Eats mais aussi de celui de son concurrent Deliveroo.

Les coursiers qui livrent les repas sont des indépendants. Ils sont rémunérés en fonction des courses qu'ils réalisent. Pour certains, ces travailleurs devraient être salariés des plateformes et bénéficier des avantages que ce statut procure.

La Cour de cassation a établi, en novembre dernier, un lien de subordination entre la société de livraison de repas Take Eat Easy – aujourd'hui disparue – et l'un de ses coursiers à vélo, une décision inédite qui pourrait entrouvrir la porte du salariat à certains livreurs travaillant pour ces plateformes numériques.