• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vacances de Noël : les conditions de circulation en Franche-Comté

Image d'illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Image d'illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Pour ce premier week-end des vacances de fin d'année, Bison futé a classé la journée de samedi orange au niveau des départs dans l'ensemble du pays à l'exception de l'Île-de-France.

Par ML

Entre départs en vacances et nouvelle journée d'action des gilets jaunes, ce samedi prévoyait d'être chargé sur les routes. Bison Futé a classé la journée orange dans l'ensemble du pays (à l'exception de l'Île-de-France, catégorisée rouge) dans le sens des départs, verte dans le sens des retours. Sur les routes de Franche-Comté, la circulation est globalement fluide sur la majeure partie du réseau.
 

Sur les autoroutes, des ralentissements sont à noter sur l'A39 à Lons-le-Saunier dans le sens Dijon - Bourg-en-Bresse comme entre Les Maillys (Côte-d'Or) et Bersaillin (Jura). 
 

Les mouvements de mobilisation de gilets jaunes, dont "l'acte VI" se déroule ce samedi, sont également susceptibles de venir perturber le trafic. C'est le cas notamment en milieu de matinée sur la nationale 5 à hauteur d'Ardon, dans le Jura. Des actions sont également menées à la frontière suisse dans le Doubs, à Mouthe, La Cluse-et-Mijoux et Jougne notamment.
 

De la pluie est prévue sur l'ensemble de la Franche-Comté, et ce une bonne partie de la journée. La chaussée peut donc être glissante et il est recommandé de réduire sa vitesse de circulation. 
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus