Varennes-Vauzelles : Deux arrestations de mineurs pourraient élucider une trentaine de vols et d'incendies de voitures

Dans la nuit du 20 au 21 février, deux mineurs, respectivement originaires du Cher et de la Nièvre, ont été écroués après le vol et l'incendie d'un véhicule sur la commune de Varennes-Vauzelles. Ils pourraient expliquer une trentaine de faits identiques, commis les 4 derniers mois autour de Nevers.

Récidivistes

L'arrestation des deux mineurs de 16 ans dimanche a été facilitée car les gendarmes ont identifié rapidement le conducteur de la voiture volée, qui avait foncé sur le véhicule de la Gendarmerie.
Les deux auteurs des vols ont déjà été condamnés pour des faits similaires.

Enqûete sur les vols commis depuis 4 mois

Leur arrestation permettrait à la Justice d'élucider une trentaine de vols de véhicules commis sur la région de Nevers depuis 4 mois.

Le reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux

intervenant :
  • Roland Marzin, Commandant la compagnie de gendarmerie de Nevers
Le plan de lutte contre le vol et l'incendie des véhicules vient de payer dans la Nièvre. Dimanche dernier (21 février), les gendarmes ont interpelé deux mineurs de 16 ans qu'ils avaient repéré vendredi soir à bord d'une voiture volée (dans le Puy-de-Dôme) sur la commune de Varennes-Vauzelles. Les 2 jeunes, récidivistes (dont l'un originaire de la Nièvre et l'autre du Cher) pourraient être à l'origine d'une impressionnante série de vols et destruction de véhicules ces derniers mois dans la région de Nevers et plus largement dans les départements limitrophes du Centre et de l'Auvergne. Régis Guillon et Cécile Claveaux.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité