Vendanges : les vignerons du Jura recrutent des saisonniers, comment postuler ? On vous explique tout

Publié le
Écrit par Loris Trullard

Les vignerons du Jura lancent leurs premières opérations de recrutement en ce début de mois de juillet. Différents moyens sont employés par les domaines viticoles pour trouver les futurs vendangeurs.

Dans le Jura, les viticulteurs ont chaque année besoin de nombreuses mains pour la récolte de leurs raisins. La saison des vendanges arrive à grand pas, de nombreuses offres d’emplois saisonniers commencent à être diffusées sur les réseaux sociaux ou à Pôle Emploi.

 



La société Soelis, chargée du recrutement par près de 80 domaines viticoles, propose 350 postes à pourvoir selon le Progrès.  Des « cueilleur(se)s, porteur(se)s, caristes et chef(fe)s d’équipe » sont recherchés pour une dizaine de jours de travail. Selon l’entreprise de recrutement, « les vendanges auront probablement lieu mi ou fin août. »



Une plus forte demande d'emplois est attendue pour la saison 2020. « C'est une année est particulière, il y aura probablement plus de monde sur le marché de l'emploi, notamment des étudiants » considère Franck Vichet, le président du Comité Interprofessionnel des Vins du Jura



Pour candidater, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Différents points de rencontre sont aussi organisés pour ces recrutements.

 

Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas correspondre aux attentes des recruteurs, « une bonne volonté et du courage suffisent pour vendanger. C'est un métier qui s'apprend vite » lance Franck Vichet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité