• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Venoy : victime d'un enlèvement, la directrice d'une agence immobilière est retrouvée à Blois

L'agence immobilière que dirige la victime à Auxerre. / © B. Djaouti
L'agence immobilière que dirige la victime à Auxerre. / © B. Djaouti

La directrice d'une agence immobilière a été enlevée vendredi 1er mars à Venoy dans l'Yonne et contrainte, sous la menace, de conduire son agresseur jusqu'à Blois, où elle a été libérée. 

Par C.R.

La victime, qui dirige une agence immobilière, venait de faire visiter à son agresseur un appartement à Venoy, dans l'Yonne, vendredi 1er mars en fin d'après-midi.

Selon le communiqué de Sophie Macquart-Moulin, procureur de la République au tribunal de grande instance d’Auxerre :

"elle a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois. Le mis en cause l’a libérée sur le parking de la gare de Blois en début de matinée du samedi 2 mars, avant de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime.

Cette dernière a pu ensuite joindre avec son téléphone portable son mari, et regagner Auxerre avec ce dernier.

Une enquête pour enlèvement et séquestration a été confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et à la Section de recherches de Dijon, pour identifier et interpeller l’auteur des faits.

Le parquet d’Auxerre a sollicité l’intervention de l’association d’aide aux victimes (ADAVIRS), pour proposer à la victime un soutien psychologique."

La victime est en effet très choquée et ses proches, qui ne souhaitent pas s'exprimer pour ne pas gêner l'enquête, se disent "bouleversés et éprouvés."

L'enquête devra notamment préciser le déroulement des faits entre le vendredi, moment de l'enlèvement et le samedi matin quand elle a été libérée.

Récit : Baziz Djaouti, Antoine Laroche
 
Enlèvement dans l'Yonne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus