Torcy : un mort et un blessé lors d'un règlement de comptes

Un homme de 19 ans a été tué par balle et un autre d'une vingtaine d'années blessé à coups de barre de fer, samedi 2 mars 2019 dans la soirée, à Torcy (Saône-et-Loire).

Les faits se sont produits vers 19h. La victime, un jeune homme de 19 ans, était connue pour trafic de stupéfiants dans cette commune voisine du Creusot.

Il a été pris pour cible par des agresseurs arrivés en voiture et a reçu une balle dans la poitrine. Les secours n'ont pas pu le ranimer. 
 


Les jours du blessé ne sont pas en danger. L'enquête a été confiée à la DIPJ (direction inter-régionale de la police judiciaire). 

Trois bataillons de CRS, soit cinquante hommes environ, vont être déployés dimanche 3 mars en soirée, dans plusieurs quartiers de Torcy et du Creusot.

Reportage : Valentin Chatelier, Damien Rabeisen

Avec : Roland Fuchet, maire de Torcy (DVG)
 

Ce règlement de comptes survient dix jours après qu'une adolescente de 14 ans eut été blessée par balle dans une cité du Creusot.
  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité