• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vents violents : vigilance orange en Franche-Comté

Avis de tempête / © brlnpics123 - Licence CC by Flickr
Avis de tempête / © brlnpics123 - Licence CC by Flickr

Les quatre départements de  Franche-Comté sont placés en vigilance orange à partir de ce soir 20 heures en raison des risques de fortes tempêtes hivernales dans le Nord-Est de la France

Par Isabelle Brunnarius

Météo France a placé 53 départements en vigilance orange. Cette forte tempête hivernale demande une vigilance particulière. Les forces de vent prévues occasionnent toujours quelques dégâts.

Cette tempête progresse en soirée vers la Lorraine et la Franche-Comté. En seconde partie de nuit jeudi à vendredi, la tempête finit par atteindre le nord de la Franche-Comté et l'Alsace. Dans un premier temps, le vent se lève avec des rafales voisines de 60 km/h. Assez rapidement ensuite, le vent moyen se renforce de nouveau en soufflant aux alentours de 60 km/h avec des rafales généralisées comprises entre 80 et 100 km/h. Ces rafales atteignent même ponctuellement 100 à 120 km/h.


Par ailleurs, Météo-France informe que les quantités de neige importantes attendues sur le massif des Vosges associées à un vent fort, peuvent provoquer des coulées de neige dans les pentes les plus raides pour la période allant du 12 janvier à partir de 10h au 13 janvier 2017 jusqu'à 20h.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus