Véronique Domèce : « je suis prête, je suis une battante ! »

Le tueur en série Michel Fourniret vient d’avouer le meurtre de Marie-Angèle Domèce, dans l'Yonne en 1988. La sœur aînée de la victime, Véronique Domèce, se dit « prête » à mener ce nouveau combat judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Aujourd'hui, je suis prête, je suis une battante ! Je pense que la vérité sortira un jour. » Véronique Domèce veut à nouveau s'engager dans le combat judiciaire en mémoire de sa sœur Marie-Angèle. Elle souhaite également pouvoir lui donner une sépulture. Jamais le corps de la victime n'a été retrouvé.


En fin de semaine dernière, Michel Fourniret a avoué le meurtre de cette jeune femme handicapée mentale de 19 ans qui avait disparu en juillet 1988 alors qu'elle était allée rendre visite à sa tante à Saint-Cyr-les-Colons, le village même où le couple Fourniret s'était installé peu de temps avant. Michel Fourniret, dénoncé par sa femme Monique Olivier, avait bénéficié d'un non-lieu en 2011.


Pour l'heure, Véronique Domèce est la seule de sa famille à vouloir suivre l'instruction et le procès s'il y en a un. « Je sais que ce sera une épreuve supplémentaire. On a aujourd'hui une petite lueur d'espoir. J'y crois un petit peu parce qu'il a quand même donné des détails. »



Le reportage de S. Aissaoui et A. Laroche avec :
  • Véronique Domèce, soeur de Marie-Angèle Domèce



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité