Vézelay fait le plein de réservations pour la Saint-Vincent tournante

A 15 jours de l'ouverture de la célèbre fête des vins de Bourgogne, les hôteliers et autres propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes, habituellement en vacances, ont le sourire : les réservations battent leur plein! Certains sites affichent ainsi complets depuis plus d'un an

© France 3 Bourgogne
Vézelay s'apprête à recevoir plus de 30 000 visiteurs le temps d'un week-end... Celui de la Saint-Vincent tournante. Beaucoup de visiteurs souhaitent être hébergés sur place ou dans les environs, mais il n'y a plus beaucoup de disponibilités. 

L'offre d'hébergement est pourtant plus importante que d'habitude puisque de nombreux établissements qui n'ouvrent que pendant la haute saison touristique, l'été, seront exceptionnellement ouverts pour accueillir du monde pendant la Saint-Vincent tournante. Malgré ces lits supplémentaires, celà risque d'être insuffisant.

L'office du tourisme de Vézelay reçoit encore de nombreux appels téléphoniques mais il n'y a plus rien de libre sur place et même dans un rayon de 30 kilomètres. Il faut s'éloigner vraiment pour trouver une chambre, dans un hôtel, un gite ou une pension.  

Reportage : Baziz Djaouti – Yoann Etienne
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Avec 
Brigitte Carnoy : Propriétaire de gîtes et chambres d'hôtes
Agnès Millot : Directrice adjointe de l'office de tourisme d'Avallon-Vézelay-Morvan et Serein
Colas Vincendon : Adjoint technique à Vézelay
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-vincent tournante culture fêtes locales
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter