VIDÉO. Coupe de France : fin de partie pour La Charité-sur-Loire

La Charité s'est inclinée aux tirs au but. / © Yoann Etienne / France 3 Bourgogne
La Charité s'est inclinée aux tirs au but. / © Yoann Etienne / France 3 Bourgogne

La Charité-sur-Loire s'est inclinée vendredi 14 décembre face à Bourges en Coupe de France de football. Il a fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes de National 3.

Par M. F.

1-1 à la fin des prolongations. La Charité-sur-Loire et Bourges doivent en passer par les tirs au but pour se départager. Trois échecs pour les Nivernais. Et la délivrance pour Bourges grâce à Ronald Bafounta. Il réussit son tir et envoie les siens en 32e de finale de la Coupe de France.
 
Coupe de France : fin de partie pour La Charité-sur-Loire
La Charité-sur-Loire s'est inclinée vendredi 14 décembre face à Bourges en Coupe de France de football. Il a fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes de National 3. - France 3 Bourgogne - Baziz Djaouti, Yoann Etienne, Floriane Pelé

Côté bourguignon, la tristesse est immense. "Forcément, on est déçus. On savait la récompense qu'il y avait au bout, indique le joueur de la Charité Thibault Pasdeloup à l'issue du match. Maintenant, on a le championnat derrière, c'était du bonus, on a joué comme on a pu. On est allés jusqu'au bout."

Les Nivernais ont pourtant bien débuté ce match. Sur un contre et leur première occasion, le tir d'Omar Ouled est contré mais termine sa course dans les buts du gardien adverse. Après à peine 10 minutes, la Charité mène 1-0 devant son public.

Mais Bourges, solide leader de son championnat, domine les débats, impose son jeu et se montre le plus dangereux. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, David N'Guessan provoque un penalty. L'attaquant berruyer le transforme lui-même et remet les deux équipes à égalité. Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire et lors des prolongations. 

La Charité-sur-Loire n'avait jamais atteint le 8e tour de la Coupe de France. Un parcours historique pour le club amateur, un stade plein avec plus de 2500 spectateurs. Seule la qualification aura manqué à La Charité. C'est donc Bourges, le voisin du Cher, qui affrontera au prochain tour l'Olympique Lyonnais de Nabil Fekir.
 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus