Le nom de Kévin Clément a été inscrit sur les monuments aux morts d'Abelcourt et de Luxueil-les-Bains. Le jeune légionnaire a perdu la vie en mai dernier, alors qu'il était déployé au Mali. Reportage.
Il allait fêter ses 22 ans le 5 juin 2020. Kevin Clément, originaire de Haute-Saône, est mort au front alors qu'il était engagé dans des combats contre des groupes insurgés au Mali. Membre de la légion étrangère et déployé au sein de la force Barkhane, Kévin Clément a été blessé mortellement par balle à la tête, lundi 4 mai 2020.
Ce samedi 29 août, une cérémonie d'hommage était organisée en Haute-Saône. Elle avait été repoussée en raison de la pandémie liée au coronavirus et en attendant le retour du Mali de l'escadron du jeune homme, prévu le 15 juillet.
Devant ses frères d'armes, le nom de Kévin Clément a été inscrit aux monuments aux morts du village d'Abelcourt et à celui de Luxueil-les-Bains, sa ville de naissance. "Je pense à tous les parents qui ont un enfant en opération extérieure" nous a confié le père de Kévin Clément, évidemment très ému.
Nos journalistes Frédéric Buridant et Antoine Laroche étaient présents, découvrez leur reportage :