VIDÉO. Jeux Paralympiques : "Je n'aurais pas pu faire mieux", Julien Casoli termine 7ème du 1500m

Julien Casoli, l'athlète paralympique franc-comtois engagé sur la finale du 1500m, a terminé 7ème.

La finale du 1500 mètres des Jeux Paralympiques de Tokyo est partie à toute vitesse ce mardi 31 août à 2h30 du matin (heure française). Julien Casoli, notre Franc-Comtois engagé sur cette épreuve, a tout donné.

Il a terminé 7ème de la course, dans un mouchoir de poche. "Même moi je bas l'ancien record du monde. Là, c'est une course ultra rapide. Je n'aurais pas pu faire mieux" a expliqué le Haut-Saônois, tout essoufflé juste après sa performance. Ce dernier a effectivement battu son record personnel en 5 minutes 51 secondes et 69 centièmes, ce qui est évidemment très satisfaisant pour lui.

Revivez la finale du 1500 m de Julien Casoli et découvrez sa réaction d'après-course :

Il reste une course à Julien Casoli pour espérer empocher une médaille sur ces jeux 2021. Vendredi 2 septembre (à partir de 2h30 puis de midi, heure française), le sportif de haut niveau participera aux séries et potentiellement à la finale du 800m. Licencié au Groupe Athlétique Haut-Saônois de Vesoul, Julien Casoli a déjà goûté deux fois au bonheur d'être médaillé olympique avec le bronze en 2008 à Pékin sur 4x400 m et ceux de Londres en 2012 sur la distance de 5.000 m.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité