VIDÉO. Jeux Paralympiques : "Je n'aurais pas pu faire mieux", Julien Casoli termine 7ème du 1500m

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh
Julien Casoli, à gauche.
Julien Casoli, à gauche. © Tim Goode/MaxPPP

Julien Casoli, l'athlète paralympique franc-comtois engagé sur la finale du 1500m, a terminé 7ème.

La finale du 1500 mètres des Jeux Paralympiques de Tokyo est partie à toute vitesse ce mardi 31 août à 2h30 du matin (heure française). Julien Casoli, notre Franc-Comtois engagé sur cette épreuve, a tout donné.

Il a terminé 7ème de la course, dans un mouchoir de poche. "Même moi je bas l'ancien record du monde. Là, c'est une course ultra rapide. Je n'aurais pas pu faire mieux" a expliqué le Haut-Saônois, tout essoufflé juste après sa performance. Ce dernier a effectivement battu son record personnel en 5 minutes 51 secondes et 69 centièmes, ce qui est évidemment très satisfaisant pour lui.

Revivez la finale du 1500 m de Julien Casoli et découvrez sa réaction d'après-course :

Jeux paralympiques : revivez la finale du 1500 m de Julien Casoli

Il reste une course à Julien Casoli pour espérer empocher une médaille sur ces jeux 2021. Vendredi 2 septembre (à partir de 2h30 puis de midi, heure française), le sportif de haut niveau participera aux séries et potentiellement à la finale du 800m. Licencié au Groupe Athlétique Haut-Saônois de Vesoul, Julien Casoli a déjà goûté deux fois au bonheur d'être médaillé olympique avec le bronze en 2008 à Pékin sur 4x400 m et ceux de Londres en 2012 sur la distance de 5.000 m.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.