C'était la rentrée à l'école maternelle intercommunale de Merey-sous-Montrond dans le Doubs, comme dans toute la France. Un moment toujours fort en émotion pour les enfants, les parents et les enseignants. Reportage.
La rentrée des petits a eu lieu sous le regard des parents fiers et parfois émus. Ce lundi 2 septembre, nous avons posé notre caméra à Merey-sous-Montrond, dans l'école intercommunale du Doubs. Cette dernière rassemble les élèves de trois communes : Merey-sous-Montrond, Villers-Sous-Montrond et Montrond-le-Château.
Au total, 3 classes de primaire se trouvent à Montrond-le-Château et 2 classes de maternelle sont installées à Merey-sous-Montrond. Il s'agit d'un groupement scolaire.
Immersion le jour de la rentrée avec nos journalistes Michel Buzon et Jean-Stéphane Maurice :
Le cas de Merey-sous-Montrond est un exemple un peu particulier. L'école a été créée de toute pièce, passant rapidement à 50 enfants inscrits.
Le projet de rassembler toutes les entités avait été évoqué mais malheureusement cela n'a pas été voté en conseil municipal, comme le regrette Daniel Euvrad, vice-président du syndicat du regroupement intercommunal de Merey-sous-Montrond :