VIDÉO. La rentrée s'est faite en douceur à Merey-sous-Montrond

C'était la rentrée à l'école maternelle intercommunale de Merey-sous-Montrond dans le Doubs, comme dans toute la France. Un moment toujours fort en émotion pour les enfants, les parents et les enseignants. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée des petits a eu lieu sous le regard des parents fiers et parfois émus. Ce lundi 2 septembre, nous avons posé notre caméra à Merey-sous-Montrond, dans l'école intercommunale du Doubs. Cette dernière rassemble les élèves de trois communes : Merey-sous-Montrond, Villers-Sous-Montrond et Montrond-le-Château.

Au total, 3 classes de primaire se trouvent à Montrond-le-Château et 2 classes de maternelle sont installées à Merey-sous-Montrond. Il s'agit d'un groupement scolaire. 

Immersion le jour de la rentrée avec nos journalistes Michel Buzon et Jean-Stéphane Maurice :


Le cas de Merey-sous-Montrond est un exemple un peu particulier. L'école a été créée de toute pièce, passant rapidement à 50 enfants inscrits.

Le projet de rassembler toutes les entités avait été évoqué mais malheureusement cela n'a pas été voté en conseil municipal, comme le regrette Daniel Euvrad, vice-président du syndicat du regroupement intercommunal de Merey-sous-Montrond :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information