VIDÉO. La rentrée s'est faite en douceur à Merey-sous-Montrond

© France 3 Franche-Comté - Jean-Stéphane Maurice
© France 3 Franche-Comté - Jean-Stéphane Maurice

C'était la rentrée à l'école maternelle intercommunale de Merey-sous-Montrond dans le Doubs, comme dans toute la France. Un moment toujours fort en émotion pour les enfants, les parents et les enseignants. Reportage. 

Par France 3 Franche-Comté

La rentrée des petits a eu lieu sous le regard des parents fiers et parfois émus. Ce lundi 2 septembre, nous avons posé notre caméra à Merey-sous-Montrond, dans l'école intercommunale du Doubs. Cette dernière rassemble les élèves de trois communes : Merey-sous-Montrond, Villers-Sous-Montrond et Montrond-le-Château.

Au total, 3 classes de primaire se trouvent à Montrond-le-Château et 2 classes de maternelle sont installées à Merey-sous-Montrond. Il s'agit d'un groupement scolaire. 

Immersion le jour de la rentrée avec nos journalistes Michel Buzon et Jean-Stéphane Maurice :
La rentrée s'est faite en douceur à Merey-sous-Montrond
Un reportage de Michel Buzon et Jean-Stéphane Maurice.

Le cas de Merey-sous-Montrond est un exemple un peu particulier. L'école a été créée de toute pièce, passant rapidement à 50 enfants inscrits.

Le projet de rassembler toutes les entités avait été évoqué mais malheureusement cela n'a pas été voté en conseil municipal, comme le regrette Daniel Euvrad, vice-président du syndicat du regroupement intercommunal de Merey-sous-Montrond :
Rentrée scolaire Daniel Euvrad, vice-président du syndicat du regroupement intercommunal

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus