VIDEOS - La Franche-Comté s'est réveillée sous le choc

De Besançon à Lons-Le-Saunier, Dole en passant par Pontarlier, l'émotion est immense. Les attentats de Paris revendiqués par l'Etat Islamique ont fait 128 morts et une centaine de blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Besançon


Le glas a sonné à midi depuis le clocher de la Cathédrale Saint-Jean.

Sur la place de la Révolution, quelques élus de droite ont appelé à un rassemblement. 30 personnes au total. Des élus pour la plupart. Les Bisontins de passage à proximité sont restés à distance de ce rassemblement.

Loin de Paris, mais sous le choc, la capitale comtoise s'est réveillée face à l'horreur. Reportage : Jérôme Lidolf et Clément Jeannin.


Tristesse et retenue, la capitale comtoise n'appelle pas à un rassemblement comme elle l'avait fait au lendemain des attentats de Charlie Hebdo. Tout simplement pour rester en cohérence avec l'état d'urgence décrété par François Hollande. Pas question de mettre en danger des foules face à un risque terroriste aussi fort.

Ce soir, quelques bougies brûlent sur la place Pasteur.





A Pontarlier

La municipalité appelait à un rassemblement à 16 heures place d'Arçon. La marche a été silencieuse. Elle a rassemblé près de 2.000 personnes. 

La capitale du Haut-Doubs a rendu hommage aux victimes des attentats. Images : Grégory Adnot.



Face aux attentats de Paris, certains sont descendus dans la rue ce samedi. Reportage : Florence Cicolella et Grégory Adnot.


A Lons-le-Saunier et Dole

Des gerbes ont été déposées. A Dole, l'ensemble du conseil municipal s'est réuni dans le quartier des Tanneurs devant la dalle des droits de l'homme. 


Reportage à Dole et Lons-le-Saunier. Jean-Luc Gantner et Richard Négri.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information