La vigilance orange canicule étendue à tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté

L'ensemble des départements de la Bourgogne-Franche-Comté est désormais concerné par la vigilance orange canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place ce jeudi 2 août tous les départements de la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange canicule.

La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort étaient déjà en alerte depuis mercredi. La Nièvre et l'Yonne s'y ajoutent désormais.

"Les températures maximales jeudi atteindront 31 à 34 degrés dans la plupart des endroits, localement 35 degrés. La nuit prochaine, les températures ne descendent que peu. On les retrouve autour de 17 à 21 degrés vendredi matin au lever du jour", indique Météo France.
 

66 départements en alerte au total

"Vendredi sera une journée particulièrement chaude avec des températures maximales attendues de 34 à 37 degrés sous abri l'après-midi."

"Les conditions restent très chaudes samedi avec des températures minimales de 18 à 22 degrés, et des maximales de 34 à 37 degrés. À la suite d'une petite baisse des températures dimanche, la chaleur se renforce de nouveau en début de semaine prochaine."

Au niveau national, 66 départements sont concernés par l'alerte météo.
 
En Saône et Loire, la principale conséquence de la canicule, c'est la sécheresse. Le niveau des cours d'eau commence à baisser. Comme dans l'Yonne et la Côte-d'Or précédemment, la préfecture vient de prendre des mesures de restrictions d'eau.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information