Une équipe composée de 22 sapeurs-pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort a été envoyée dans le sud de la France, en fin de semaine dernière, pour faire face aux multiples incendies. Depuis leur arrivée sur place, ils enchaînent les missions.
Les sapeurs-pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort sont de nouveau engagés sur le front des flammes dans le sud de la France. Depuis samedi 1er août, une équipe composée de 22 agents (18 hommes du Doubs, 4 du Territoire de Belfort) tentent d'aider les forces sur place à maîtriser les nombreux incendies.
La sécheresse atteint des records : le mois de juillet a été le plus sec jamais enregistré en France depuis 1959, selon les chiffres de Météo France. Un climat qui provoque de nombreux départs d'incendie. Les pompiers de Franche-Comté ont été envoyés à Aix-en-Provence et sont stationnés sur le site de l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.
[#FeuxDeForet ? ?]
— COZ EST (@COZ_EST) July 31, 2020
Dans le cadre de la solidarité nationale @SecCivileFrance @Interieur_Gouv
La #ZONEEST renforce les #SDIS du Sud de la ?? @cezocsud avec 23 véhicules et 69 #pompiers @sdis67 @sdis68 @sdis25 @SDIS_10 @sdis52 @SDIS90
Départ demain 1 août
Retour prévu 6 août pic.twitter.com/HwS9uzrn72
Une importante mission sur leur chemin
Mais avant même leur arrivée dans les Bouches-du-Rhône, les Franc-Comtois ont été appelés pour un important incendie sur près de 70 hectares, samedi 1er août. Pendant leur transit. Ils ont été dépêchés en rescousse en Ardèche pour prêter main forte à près de 250 autres pompiers sur la commune de Saint-Marcel-lès-Annonay.Une fois le feu circonscrit, ils ont ensuite pu regagner le sud de la France. Depuis, ils enchaînent les missions. Ils ont travaillé toute la nuit d'hier soir sur un feu situé à Coudoux (Bouches-du-Rhône) avant de s'arrêter vers midi.
Sept véhicules, dont 4 camions citernes feux de forêt ont été envoyés sur place. L'équipe doit revenir ce jeudi 6 août en Franche-Comté. Mais d'autres agents pourraient de nouveau être envoyés dans le Sud si l'aide y est toujours nécessaire, ont fait savoir les pompiers du Doubs.