Voici les prénoms les plus populaires en Bourgogne-Franche-Comté en 2019

Comme chaque année, l'Insee diffuse son fichier des prénoms. L'occasion de dresser le classement des prénoms les plus donnés l'an dernier dans notre région.

Illustration.
Illustration. © Pixabay
À partir de données de l'Insee diffusées le 21 septembre, nous avons dressé le palmarès des prénoms les plus populaires dans notre région en 2019. Pour les filles, le podium est constitué par Jade, Emma et Louise. Au niveau national, ce sont les mêmes mais dans le désordre (Emma, Jade, puis Louise).

Pour les garçons, Jules a été le prénom le plus donné aux nouveaux nés en Bourgogne-Franche-Comté en 2019. On retrouve ensuite Léo et Gabriel. Le trio de tête au niveau national est Gabriel, Léo puis Raphaël.

Le top 10 des prénoms féminins


Le top 10 des prénoms masculins


Selon les départements, certains prénoms sont préférés à d'autres. Ainsi pour les filles, en 2019, le prénom le plus populaire dans le Territoire de Belfort et le Doubs était Emma. Le Jura et la Saône-et-Loire ont majoritairement penché pour Louise. Dans la Nièvre, on compte trois ex-aequos avec autant de popularité pour Mia, Jade et Emma.
 
Et pour les garçons, la Nièvre et le Doubs ont privilégié Jules en 2019 quand l'Yonne et le Territoire de Belfort ont penché pour Léo. La Haute-Saône est plus originale en choisissant majoritairement Tiago.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société