Vuelta 2018 : Thibaut Pinot remporte la 19e étape du Tour d'Espagne

Thibaut Pinot sur la Vuelta 2018 / © MANUEL BRUQUE - maxPPP
Thibaut Pinot sur la Vuelta 2018 / © MANUEL BRUQUE - maxPPP

Et une de plus pour le haut-saônois Thibaut Pinot !. C'est sa seconde victoire sur la Vuelta à une quinzaine de jours des mondiaux de cyclisme. 

Par Sophie Courageot

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté sa seconde étape sur le Tour d'Espagne, vendredi en haut du long col de la Rabassa, en Andorre, devant le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) qui a conforté sa place de leader à la veille de l'avant-dernière étape, décisive pour la victoire finale.

Le vétéran espagnol Alejandro Valverde (Movistar), deuxième du classement général à 25 secondes de Yates avant l'étape, a craqué dans le col final, concédant plus d'une minute au Britannique, qui possède plus d'une minute et demie d'avance avant les deux dernières étapes.

Dimanche 9 septembre, Thibaut Pinot qui revient de maladie avait déjà remporté là 15e étape après s'être échappé tout seul dans la montée finale vers les Lacs de Covadonga. Thibaut Pinot fait partie de la sélection officielle pour les mondiaux fin septembre à Innsbruck en Autriche. 


Le classement de la 19e étape en Andorre
  • 1. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)
  • 2. Simon Yates (Mitchelton-Scott) + 0'05"
  • 3. Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) + 0'13"
  • 4. Rigoberto Urán (Education First-Drapac) + 0'52"
  • 5. Miguel Ángel López (Astana) + 0'52"

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est votre tour - l'EPIDE d'Etang-sur-Arroux en Saône-et-Loire

Les + Lus