• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mondiaux de cyclisme : Thibaut Pinot sélectionné et peut-être Alexis Vuillermoz

© Manuel Bruque - maxPPP
© Manuel Bruque - maxPPP

Alors qu'il dispute jusqu'à dimanche la Vuelta, Thibaut Pinot le coureur de la FDJ obtient sa sélection dans l'équipe tricolore qui ira fin septembre à Innsbruck en Autriche. 

Par S.C avec AFP

Thibault Pinot vainqueur de deux étapes sur la Vuelta, Rudy Molard et Pierre Rolland complètent la liste des Français sélectionnés pour les Championnats du monde de cyclisme sur route à Innsbruck (30 septembre), alors que Warren Barguil est toujours en attente, a annoncé la Fédération française vendredi.

Pinot, Molard et Rolland rejoignent ainsi Romain Bardet (6e du dernier Tour de France), Julian Alaphilippe (meilleur grimpeur du Tour-2018), Tony Gallopin (vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne), et Anthony Roux (champion de France en titre), qui avaient été sélectionnés dans un premier temps.

Le huitième et dernier coureur tricolore sera choisi après les semi-classiques italiennes. Le meilleur grimpeur du Tour de France en 2017, Warren Barguil, fait partie de cette pré-sélection, et se disputera le dernier sésame avec Guillaume Martin, le Jurassien Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez.

Le parcours des Mondiaux dans les Alpes autrichiennes autour d'Innsbruck est propice aux grimpeurs. Sur 265 kilomètres, il compte 4.670 m de dénivelé positif. La dernière ascension de près de 3 kilomètres à 11,5% contient des passages à plus de 20%, et un sommet situé à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.

Thibault Pinot a remporté il y a une semaine la 15e étape du Tour d'Espagne à l'offensive dans la montée finale vers les Lacs de Covadonga. De son côté, Rudy Mollard a porté le maillot rouge de leader de la Vuelta pendant quatre jours au cours de la première semaine de course.


 La sélection française

Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Anthony Roux (Groupama-FDJ), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Rudy Molard(Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe (QuickStep Floors), Pierre Rolland (EF Education First-Drapac

Quatre coureurs sont en lice pour la 8e et dernière place 

Warren Barguil (Fortuneo), Guillaume Martin (Wanty), Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Alexandre Géniez (AG2R La Mondiale)

Sur le même sujet

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus