Yonne : un conducteur ivre, sans permis ni assurance, fait une sortie de route

Un automobiliste a eu un accident dans l’Yonne dimanche 14 juillet. L’homme, qui était ivre, roulait sans permis de conduire, ni assurance.   
 


Un conducteur, âgé de 32 ans, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur une route départementale dans l’Yonne.
L’accident s’est produit dimanche 14 juillet 2019 vers 1 heure du matin sur la RD 115, à Etivey, à une dizaine de kilomètres de Noyers-sur-Serein.

Le conducteur, qui est seul en cause, a fait une sortie de route. Par chance, il n’y avait personne sur la route à ce moment-là.  


"L’automobiliste cumulait un total de quatre infractions", indique la préfecture de l’Yonne. Il circulait :

-sans permis
-dans un véhicule qui n’était pas assuré
-son taux d'alcoolémie s’est révélé positif
-il ne portait pas non plus de ceinture de sécurité

 


"Dans 81 % des accidents mortels, le comportement des usagers de la route est en cause", rappelle le préfet de l’Yonne.

Les routes du département sont le théâtre de nombreux accidents de la circulation. Pour la seule journée du vendredi 5 juillet, deux personnes ont perdu la vie dans deux accidents distincts.
On meurt deux fois plus au volant dans l’Yonne que dans la moyenne des départements français.

Entre le 1er janvier et le 30 juin 2019, 20 personnes sont mortes en circulant sur les routes de l'Yonne.
En 2018, 36 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la circulation.

 


Cet été, l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière (EDSR) de la gendarmerie a annoncé des contrôles renforcés sur la RD 606, l'ex route nationale 6. Cet axe routier, qui est un des plus dangereux du département, voit passer plus de 12 000 véhicules par jour.


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité