• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : la gendarmerie annonce une grande opération de contrôle routier

© Johan BEN AZZOUZ - maxPPP
© Johan BEN AZZOUZ - maxPPP

"Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !" C’est par ces mots que la gendarmerie de l’Yonne annonce sur sa page Facebook qu’une grande opération de contrôle routier aura lieu mercredi 15 mai 2019.
 

Par B.L.

On meurt deux fois plus au volant dans l’Yonne


En 2018, 36 personnes sont mortes sur les routes de l’Yonne.

On meurt deux fois plus au volant dans l’Yonne que dans la moyenne des départements français et la vitesse est une des causes principales, rappelle la préfecture de l’Yonne qui a décidé d’organiser une opération de contrôle mercredi 15 mai 2019.

Pendant tout un après-midi, une vingtaine de gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Yonne effectueront de nombreux contrôles de respect de la vitesse et des priorités.

Le lieu de ce contrôle n’a pas été choisi au hasard : il s’agit d’une route départementale, car dans l’Yonne, 73% des accidents ont lieu hors agglomération et 60% sur des routes départementales.

C’est la RD 606 qui a été retenue, car 27 197 excès de vitesse y ont été relevés en 2018 ! Dans l'Yonne, cet axe routier très fréquenté passe notamment par Pont-sur-Yonne, Sens, Villeneuve-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Joigny, Auxerre, Vermenton et Avallon.

Alors "levez le pied", conseille la préfecture !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Claude : les derniers fabricants de parapluies

Les + Lus