• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : Une femme retrouvée morte chez elle en Puisaye, le mari placé en garde à vue

Une quinquagénaire a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Rogny-les-Sept-Ecluses / © Etienne Lanquetin
Une quinquagénaire a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Rogny-les-Sept-Ecluses / © Etienne Lanquetin

Une femme de 55 ans, domiciliée à Rogny-les-Sept-Ecluses (Yonne), a été retrouvée morte chez elle le lundi 3 juin. Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Par Sébastien Kerroux

Il était aux alentours de 19 heures, lundi 3 juin, lorsqu'un proche de la victime contacte les sapeurs-pompiers de l'Yonne pour signaler qu'une femme est allongée au sol, après avoir chuté à son domicile. Une fois arrivés sur place, les sapeurs-pompiers de Bléneau et le SMUR ont constaté le décès de la quinquagénaire. La victime s'appelait : Claudine. Elle avait 55 ans, et résidait rue de la Puisaye à Rogny-les-Sept-Ecluses (Yonne).

Selon les informations communiquées par le parquet d'Auxerre, ce mardi 4 juin, la victime présentait "des traces de coups violents", vraisemblablement "avec un outil de bricolage" selon le procureur de la République d'Auxerre. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime dès mercredi, afin de déterminer avec certitude les causes de la mort.

Le mari de la victime - présent sur place au moment de l'arrivée des secours - prétend avoir découvert le corps ensanglanté de sa compagne après s'être absenté un court instant. Il a été placé en garde à vue. Celle-ci devrait être prolongée jusqu'à mercredi soir. La procureure de la République annonce que d'autres gardes à vue pourraient suivre. 

Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour homicide volontaire.  Cette enquête a été confiée à la section de recherches de Dijon et à la brigade de recherches d'Auxerre.




 
 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus