Yonne : le groupe pop/rock "ArCy" fait vibrer le patrimoine

C'est dans son fief, le village d'Arcy-sur-Cure (Yonne), que le groupe ArCy va donner son premier concert d'après confinement. Il aura lieu à 19 heures le 11 Juillet, dans les jardins du château du Chastenay à l'occasion de la sortie du premier album du groupe, "Empreintes". 
Le groupe ArCy se compose de 6 musiciens aux influences très diverses (2 voix mixtes, tendance rock avec une violoniste celtique).
Le groupe ArCy se compose de 6 musiciens aux influences très diverses (2 voix mixtes, tendance rock avec une violoniste celtique). © ArCy
Comme tous les artistes pendant le confinement, le groupe ArCy a été privé de concerts.

Une période difficile, pendant laquelle de nombreuses dates ont été annulées pour cause de Covid-19. Et ça continue, puisque le groupe vient d'apprendre que le concert normalement prévu le à Magny (Yonne) le 15 août n'aura pas lieu, pour la même raison.

"On devait jouer le 19 juin avec Cok Robin au festival des foins à Saint-Germain-en-Othe, et le lendemain avec Touré Kunda. C'est reporté à l'année prochaine, le 18 juin 2021", dit le chanteur d'ArCy, Vincent Doumeizel.

ArCy, né en 2015 sous le nom "Arcyd'ici", (un jeu de mot en référence à un célébrissime groupe de rock), a tracé sa route : une centaine de concerts au compteur. En Bourgogne, à Paris, à Lyon, mais aussi en Irlande et à Londres.

Lauréats du tremplin 2019 du Festival en Othe pour l'Yonne, les membres du groupe ont trouvé leur style : "une couleur sonore bien particulière avec 2 voix mixtes qui se mêlent au violon et surtout une énergie communicative sur scène".
 


Concert gratuit au château du Chastenay

Le groupe aime se produire dans des sites insolites. La grotte de Champ Retard (Yonne), une ancienne carrière à ciel ouvert, a accueilli deux concerts. Un concert a eu lieu à 100 mètres sous terre dans les grottes d'Arcy-sur-Cure

Après le château de Druyes (Yonne) en juin 2019, c'est le château du Chastenay qui accueille cette année un concert, le 11 juillet, pour fêter la sortie de l'album d'ArCy "Empreintes" sorti en mars 2020. 
Le groupe ArCy a enregistré son clip officiel dans ce château.
 
Propriété du Comte de La Varende, ce sera le premier concert dans ce château qui a la réputation d'être hantéProchaines dates du groupe ArCy : 
Le 1er août aux terrasses du Bel Air à Avallon (Yonne)
Le 12 septembre au marché couvert d'Avallon
Le 18 septembre au Chaudron d'Auxon (la salle du festival en Othe) (Aube)
Le 19 septembre à Saint-Pierre-le-Palud (Rhône) près de Lyon
Le 25 septembre à Dijon
Le 20 octobre au Cabaret l'Escale à Migennes (Yonne)



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture patrimoine événements sorties et loisirs