Yonne : visite à la bougie au château de Saint-Fargeau

Cet été, le spectacle historique du château de Saint-Fargeau, situé dans l'Yonne, n'aura pas lieu à cause de la crise sanitaire. Mais il est toujours possible d'y déambuler la nuit, les visites ont été repensées avec comme nouveauté un accès aux douves du château.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coronavirus aura eu raison du grand spectacle historique organisé tous les étés au château de Saint-Fargeau, dans l'Yonne. Mais ce n'est pas pour autant que les visiteurs sont privés d'admirer cet édifice et d'en apprendre davantage sur son histoire. Tous les vendredis et samedis soirs de l'été, des visites nocturnes sont organisées. 

Dès les premiers pas, les visiteurs en prennent plein les yeux avec cracheur de feu et spectacle équestre. Ils peuvent ensuite progresser vers les douves du château, l'une des nouveautés de cette année.

C'est à l'intérieur du château que la visite se poursuit à la lumière des bougies et des chandeliers dans les pas de la Grande mademoiselle, cousine germaine de Louis XIV dans ce qui fut sa demeure d'exil. Les spectateurs s'imprègnent de son histoire. Dans chaque pièce, une saynète différente attend les visiteurs.

Chaque soir, près de 80 bénévoles participent au spectacle pour faire vivre une expérience unique au public. Ces visites de nuit sont organisées tous les vendredis et samedis soirs, du 3 juillet au 22 août. L'ouverture des portes se fait à 22h en juillet, à 21h30 an août. La réservation est conseillée, car la capacité d'accueil est limitée.

Notre reportage lors de la première de la saison, le 3 juillet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité