Yonne : Alain Bresson crée des sculptures végétales dans la forêt d'Argentenay

Dans l'Yonne, il existe un site artistique étonnant situé en pleine nature dans le Tonnerrois. Un parcours fléché dans la forêt communale d'Argentenay, invite à la découverte d'étranges créatures façonnées par le sculpteur végétal Alain Bresson. 

Le site est connu sous le nom de forêt des géants verts. Un univers fantastique peuplé de grandes sculptures imaginées et créées par un artiste. Des sculptures végétales faites de bois et de mousse... C'est une forme d'art contemporain : le land'art.

Alain Bresson, assemble les matériaux naturels, habille les arbres pour créer des  formes inattendues qui s'intègrent dans l'environnement et semblent faire partie de la forêt.Un homard, un mammouth et bien d'autres formes ... 
Ces oeuvres vivantes évoluent avec le temps et avec les saisons. Le visiteur ne peut rester indifférent : cette promenade en forêt vraiment extraordinaire. 

Reportage à Argentenay (Yonne) : Sébastien Kerroux et Yohann Etienne
Montage : Rachel Nectoux
Intervenants : Alain Bresson, Sculpteur végétal - Bernard Hommerie, Touriste breton
Depuis trois ans, la forêt communale d'Argentenay est devenue un lieu de promenade très prisé par les touristes. Un sculpteur végétal, Alain Bresson, crée des structures imposantes faites de bois et de mousse. Des créations pleines d'humour et de fantaisie. ©France 3 Bourgogne