Yonne : Alain Bresson crée des sculptures végétales dans la forêt d'Argentenay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret
© Yoann Etienne

Dans l'Yonne, il existe un site artistique étonnant situé en pleine nature dans le Tonnerrois. Un parcours fléché dans la forêt communale d'Argentenay, invite à la découverte d'étranges créatures façonnées par le sculpteur végétal Alain Bresson. 

Le site est connu sous le nom de forêt des géants verts. Un univers fantastique peuplé de grandes sculptures imaginées et créées par un artiste. Des sculptures végétales faites de bois et de mousse... C'est une forme d'art contemporain : le land'art.
Alain Bresson, assemble les matériaux naturels, habille les arbres pour créer des  formes inattendues qui s'intègrent dans l'environnement et semblent faire partie de la forêt.Un homard, un mammouth et bien d'autres formes ... 
Ces oeuvres vivantes évoluent avec le temps et avec les saisons. Le visiteur ne peut rester indifférent : cette promenade en forêt vraiment extraordinaire. 

Reportage à Argentenay (Yonne) : Sébastien Kerroux et Yohann Etienne
Montage : Rachel Nectoux
Intervenants : Alain Bresson, Sculpteur végétal - Bernard Hommerie, Touriste breton
durée de la vidéo: 02 min 03
Argentenay (89) : un artiste crée des oeuvres d'art dans la forêt ©France 3 Bourgogne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.