1er tour des municipales à Auxerre : Guy Férez et Guillaume Larrivé sont au coude-à-coude

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate

A l’issue du premier tour, moins de 300 voix séparent Guy Férez, le maire socialiste sortant, de son challenger UMP, Guillaume Larrivé.


A Auxerre, le suspense est à son comble. Qui l'emportera de Guy Férez et Guillaume Larrivé ? Le premier recueille 42,7% des voix. Le second 40,5% de suffrages. Le deuxième tour va donc être très serré. Les candidats, qui se sont rendu coup pour coup dans cette campagne, devraient redoubler d’énergie d’ici dimanche prochain.

Avec 9,8% des voix, le Front National ne peut se maintenir au second tour. Edouard Ferrand, le porte-parole du parti, l’a affirmé sur France 3 Bourgogne. Le FN n’appellera pas ses électeurs à voter pour Guillaume Larrivé.

Une réserve de voix pour le maire sortant

En revanche, Guy Férez  dispose d’une réserve de voix du côté de la liste du Front de Gauche. Elle a recueilli 5,5% des suffrages. Alain Raymont, la tête de liste, avait promis de donner la consigne de faire barrage à Guillaume Larrivé. Mais, au lendemain du premier tour, il a finalement décidé de laisser les électeurs libres de leurs choix.


Reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud avec :
  • Guy Férez, maire sortant (PS)
  • Guillaume Larrivé, candidat UMP
  • Alain Raymont, candidat FDG le 3 mars 2014