Vols de câbles dans l'Yonne : le nouveau câble est posé, le rétablissement des lignes est prévu dans l'après-midi

Depuis ce samedi 4 septembre, 500 lignes de téléphone du village de Lindry (Yonne) ne fonctionnent plus. Pour cause, les câbles de téléphonie de l'opérateur orange ont été arrachés. Les travaux, particulièrement minutieux, ont permis la pose du nouveau câble ce mardi 7 septembre au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre que 300 mètres de câbles ont été dérobés entre les communes de Lindry et Charbuy, dans l'Yonne. 

Depuis, "une grande partie des habitants de la commune de Lindry" sont privés de téléphone fixe et d'internet explique l'opérateur de téléphonie Orange. La téléphonie mobile ne serait pas concernée.

Dès samedi après-midi, des techniciens ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux. Selon les experts d'Orange basés à Auxerre, les dégâts matériels successifs au vol rendent les opérations de changement du bout de câble manquant particulièrement difficiles. 

Des travaux aussi physiques que minutieux

Les travaux, jugés "aussi physiques que minutieux" débutent demain, mardi 7 septembre, à la première heure. 

Orange précise : "La localisation des arrachages et ruptures du cuivre sont telles que nos experts devront préparer, nettoyer, pour chaque client, et ce unitairement et manuellement quatre extrêmités de câble de cuivre, tester et réactiver leur ligne."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information