AJ Auxerre : contre Tours, un pas de plus vers le maintien en Ligue 2 ?

En gagnant à Lens (1-0) samedi 15 avril, les Auxerrois ont pris une bouffée d'oxygène, et une option sur le maintien en Ligue 2. Ce vendredi (20h) face à Tours, un concurrent direct, ils ont l'occasion de se rapprocher encore de cet objectif, devant leur public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lens, Auxerre a fait un gros coup : s'imposer 1-0 sur le terrain d'un prétendant à la montée en Ligue 1, grâce à un but du capitaine Lionel Mathis. Une victoire extrêmement précieuse au classement, puisque l'AJA a désormais un petit matelas de 4 points d'avance sur Orléans, 18e et barragiste, et le Red Star, 19e et premier relégable. 

Pour confirmer cette excellente opération, les Auxerrois ont une occasion en or ce vendredi 21 avril. Ils reçoivent Tours, 16e, qu'ils pourraient doubler en cas de nouvelle victoire à l'Abbé-Deschamps. 

 

"Un match à 6 points contre Tours"


"Ce match de Tours, je le définis comme une demi-finale", explique l'entraîneur de l'AJA Cédric Daury en conférence de presse d'avant-match. "Une victoire ne suffira pas, il en faudra deux pour se maintenir. C'est un championnat qui déjoue tous les pronostics. On l'a démontré à Lens, mais il faut rester très prudent." Le coach se félicite de la bonne dynamique de son équipe, qui reste sur deux victoires contre des équipes du haut de tableau (Amiens et Lens). Mais il se méfie néanmoins de Tours, une équipe dangereuse : "il y a des forces à contenir, c'est l'équipe de Ligue 2 qui a marqué le plus de buts en première mi-temps à l'extérieur."


Pour cette rencontre décisive, le défenseur Yaya Sané sera absent, il souffre d'un torticolis. "Ca m'agace, parce que c'est important de maintenir la dynamique. Quand l'équilibre est trouvé, on aimerait ne pas avoir à le modifier, mais c'est comme ça", réagit Cédric Daury.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information