AJ Auxerre : Furlan et Le Bihan écopent de plusieurs matches de suspension

Ce mercredi 25 septembre 2019, dans la soirée, le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est tombé : l'entraîneur auxerrois Jean-Marc Furlan écope de 6 matches de suspension (dont 2 avec sursis); l'attaquant Mickaël Le Bihan, de 3 (dont 1 avec sursis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match AJ Auxerre-Troyes de vendredi dernier va laisser des traces ! Non seulement les Auxerrois ont perdu le derby, non seulement Mickaël Le Bihan et Jean-Marc Furlan ont été expulsés du terrain mais voilà que de lourdes sanctions viennent de tomber.


Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé  une suspension de six matches dont deux avec sursis à l'encontre de Jean-Marc Furlan. Cette suspension concerne le banc de touche, le vestiaire d'arbitres ainsi que toutes les fonctions officielles. Mickaël Le Bihan s'est vu infliger, quant à lui, trois matches de suspension dont un match avec sursis pour le coup de tête qu'il a donné à un défenseur troyen. 


C'est pour ce geste que l'attaquant auxerrois avait été expulsé par l'arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart à la 44e minute. Un carton rouge qui avait déclenché de vives protestations côte AJA, à tel point que de Jean-Marc Furlan avait été expulsé à son tour. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information