AJ Auxerre : Furlan et Le Bihan écopent de plusieurs matches de suspension

Ce mercredi 25 septembre 2019, dans la soirée, le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est tombé : l'entraîneur auxerrois Jean-Marc Furlan écope de 6 matches de suspension (dont 2 avec sursis); l'attaquant Mickaël Le Bihan, de 3 (dont 1 avec sursis).

L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin.
L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin. © Yoann Etienne

Le match AJ Auxerre-Troyes de vendredi dernier va laisser des traces ! Non seulement les Auxerrois ont perdu le derby, non seulement Mickaël Le Bihan et Jean-Marc Furlan ont été expulsés du terrain mais voilà que de lourdes sanctions viennent de tomber.


Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé  une suspension de six matches dont deux avec sursis à l'encontre de Jean-Marc Furlan. Cette suspension concerne le banc de touche, le vestiaire d'arbitres ainsi que toutes les fonctions officielles. Mickaël Le Bihan s'est vu infliger, quant à lui, trois matches de suspension dont un match avec sursis pour le coup de tête qu'il a donné à un défenseur troyen. 


C'est pour ce geste que l'attaquant auxerrois avait été expulsé par l'arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart à la 44e minute. Un carton rouge qui avait déclenché de vives protestations côte AJA, à tel point que de Jean-Marc Furlan avait été expulsé à son tour. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter