AJ Auxerre : Furlan et Le Bihan écopent de plusieurs matches de suspension

L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin. / © Yoann Etienne
L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin. / © Yoann Etienne

Ce mercredi 25 septembre 2019, dans la soirée, le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est tombé : l'entraîneur auxerrois Jean-Marc Furlan écope de 6 matches de suspension (dont 2 avec sursis); l'attaquant Mickaël Le Bihan, de 3 (dont 1 avec sursis).

Par M. Ba avec AFP


Le match AJ Auxerre-Troyes de vendredi dernier va laisser des traces ! Non seulement les Auxerrois ont perdu le derby, non seulement Mickaël Le Bihan et Jean-Marc Furlan ont été expulsés du terrain mais voilà que de lourdes sanctions viennent de tomber.


Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé  une suspension de six matches dont deux avec sursis à l'encontre de Jean-Marc Furlan. Cette suspension concerne le banc de touche, le vestiaire d'arbitres ainsi que toutes les fonctions officielles. Mickaël Le Bihan s'est vu infliger, quant à lui, trois matches de suspension dont un match avec sursis pour le coup de tête qu'il a donné à un défenseur troyen. 


C'est pour ce geste que l'attaquant auxerrois avait été expulsé par l'arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart à la 44e minute. Un carton rouge qui avait déclenché de vives protestations côte AJA, à tel point que de Jean-Marc Furlan avait été expulsé à son tour. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus