L’AJA s’est inclinée vendredi 20 septembre lors de la 8e journée de Ligue 2. Une défaite 2 à 1 contre l’ESTAC qui fait descendre le club à la 11e place au classement.
Ils ont bien failli arracher un match nul. Mais c’était sans compter l’attaquant troyen Chris Bédia, qui a inscrit à la 92e minute le but de la victoire pour l’ESTAC. Score final : défaite d’Auxerre à domicile sur le score de 2 buts à 1.
Après avoir été menés un but à zéro dès la 4e minute, les joueurs de Jean-Marc-Furlan ont su revenir au score grâce à Mohamed Lamine Yattara, à la moitié de la première période.
Réduite à 10, l'AJ Auxerre a fait la quasi totalité du jeu pendant ce #derby, y compris en infériorité numérique. Mais elle s'incline dans le temps additionnel. Tellement cruel pour la #TeamAJA qui ne méritait pas ça ce soir. pic.twitter.com/7HHWhvi150
— AJ Auxerre (@AJA) September 20, 2019
Mais au final, l’AJA n’y arrive pas et ne poursuit pas sa bonne série. Les Auxerrois restaient en effet sur quatre matches sans défaite : deux victoires face à Chambly et l’AC Ajaccio, deux nuls face à Clermont et Guingamp.
Désormais à la 11e place au classement, le club bourguignon tentera de repartir de l’avant face à Niort, lors de la 9e journée du championnat. Ce sera à l’extérieur, le vendredi 27 septembre.
Les résultats de la 9e journée de Ligue 2
Orléans 2 – 2 Le Havre
Valenciennes 1 – 1 Niort
Auxerre 1 – 2 Troyes
Nancy 3 – 0 Chambly
Paris FC 0 – 2 Clermont
Le Mans 2 – 4 AC Ajaccio
Sochaux 3 – 1 Guingamp
Châteauroux 1 – 1 Grenoble
Caen – Lens (samedi 21 septembre, 15h)
Lorient – Rodez (lundi 23 septembre, 20h45)